Skip to content Skip to footer

SERVAIR rejoint l’écosystème « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial »

Dateseptembre 2022Share

Roissy en France, 19 octobre 2022 – SERVAIR signe la convention d’adhésion à la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial », label d’Airemploi.

Filiale de gategroup, Servair est la première entreprise française de restauration aérienne et de nettoyage cabine. Elle opère dans 31 aéroports répartis dans 19 pays et compte 10 500 salariés. Servair s’est également imposée comme le premier caterer en Afrique avec 21 implantations dans 18 pays.

L’entreprise poursuit son engagement pour accroître la mixité professionnelle en adhérant à la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial », rejoignant ainsi 15 acteurs des secteurs de l’industrie aéronautique et spatiale, de l’aérien et de l’aéroportuaire comme Air France, Airbus ou le Groupe ADP.

Patricia LARZILLIERE, Directrice Générale Adjointe de Servair a déclaré à propos de cette signature : « Nous sommes ravis de cette adhésion à la démarche Féminisons les métiers de l’aéronautique, qui s’inscrit dans la continuité de nos engagements en matière de RSE. En effet l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes passe par une mobilisation de tous ! Les mentalités évoluent et nous voulons faire partie des garants de ce changement ». 

Nicolas Gros, Directeur d’Airemploi ajoute : « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur un nouveau partenaire pour notre action pour la féminisation des métiers de l’aéroportuaire. La reprise s’est amorcée. Nous devons continuer à lutter contre les préjugés et rappeler aux talents féminins qu’elles ont toutes leur place pour exercer leurs fonctions au sein de tous les métiers ».

 À propos du label « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial »

 C’est un label associant désormais les fédérations professionnelles, les entreprises de l’aérien, de l’aéroportuaire et de l’aéronautique, et centres de formations ainsi que la Marine nationale et l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Ces partenaires s’engagent, en parallèle de leur politique interne active favorisant la mixité professionnelle, à contribuer à un observatoire de l’égalité Hommes / Femmes dans le secteur de l’aéronautique, à partager les bonnes pratiques et à participer à des actions communes portant le label Féminisons (création de supports de communication, témoignages vidéo de professionnelles, interventions dans les collèges et lycées, tables rondes, visites d’entreprises, concours…).

Retrouvez la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial » : cliquez-ici

 À propos de SERVAIR

En France et en Afrique, Servair est le partenaire privilégié des compagnies aériennes depuis plus de 40 ans. Restauration aérienne et non aérienne, services à bord et aéroportuaire, son expertise globale lui permet de couvrir l’ensemble des besoins de ses clients.

Via ses trois pôles Services à Bord, Services Aéroportuaires et Restauration hors domicile, Servair peut apporter des solutions à l’ensemble des besoins de ses clients. Son ambition ? Faire de la qualité de service et de l’innovation des leviers de la performance des compagnies aériennes et des acteurs de l’aérien.

Servair s’est également développée dans les métiers de la restauration hors domicile, notamment en restauration commerciale et restauration collective.

En savoir plus : https://www.servair.fr/

À propos d’Airemploi

Airemploi est l’acteur de référence pour la promotion des métiers et des formations des secteurs de l’industrie aéronautique et spatiale et du transport aérien. Il a été créé par Air France, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) et la FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation et de ses Métiers) en 1999.

Parmi ses nombreuses actions (animation site web et réseaux sociaux, création de supports écrits et vidéos, conférences métiers, présence sur les salons professionnels, actions d’orientation…) figure en bonne place la promotion du label « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial ».

En savoir plus : www.airemploi.org

Servair_feminisons