Skip to content Skip to footer
AIREMPLOI

Le label Féminisons

La démarche « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial » a été initiée par l’association Airemploi. Elle a pour objectif d’accroitre la mixité professionnelle dans les secteurs de l’industrie aéronautique et spatiale, de l’aérien et de l’aéroportuaire. 

Cette démarche associe les fédérations professionnelles, des entreprises et centres de formations ainsi que la Marine nationale et l’Armée de l’Air et de l’Espace qui ont matérialisé leur engagement en signant la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial ».  

En adhérant à la charte, les signataires s'engagent à :

Identifier des métiers cibles

(pilote, métiers techniques de la maintenance ou de la construction aéronautique et spatiale, métiers du digital et de l’informatique …) et pratiquer une politique favorisant la mixité dans ces métiers.
Consulter la charte

Participer aux actions conjointes

initiées par Airemploi (Stand commun lors les salons professionnels, tables rondes, visites d’entreprises, concours national, journée du 8 mars …)
Consulter la charte

Supports de communication

Contribuer à la création ou à la mise en commun de supports de communication (vidéos métiers au féminin, vidéos témoignages, photothèque)
Consulter la charte

Partager les bonnes pratiques

Partager les bonnes pratiques entre entreprises et institutions adhérentes à « Féminisons les métiers …» en terme de mixité, lutte contre les stéréotypes, valorisation des parcours et des carrières …
Consulter la charte

Les signataires de la charte