Skip to content Skip to footer

SFMA 2026

Aérométiers et son label Féminisons les métiers de l’aéronautique au SFMA 2026

 

À l’occasion du Salon des Formations et Métiers Aéronautiques (SFMA) 2026, Aérométiers et son label Féminisons les métiers de l’aéronautique étaient présents le week-end du 30 janvier, afin de promouvoir les métiers de l’aérien et de l’aéronautique et d’encourager la place des femmes dans ces filières .

Durant les trois jours du salon, les équipes d’Aérométiers, accompagnées de professionnelles issues des entreprises Corsair, FedEx, Trescal et Air France, ont informé, orienté et échangé avec le public.

Grâce à leur mobilisation, plus de 3 000 personnes ont pu être renseignées sur les métiers de l’industrie aéronautique et spatiale, du transport aérien et des métiers aéroportuaires.

Ces échanges ont permis de sensibiliser un large public à la diversité des parcours professionnels possibles et de valoriser des modèles féminins inspirants, au cœur des enjeux de mixité et d’égalité professionnelle dans le secteur.

👩‍🔧 Table ronde « Mécaniciennes aéronautiques : témoignages de professionnelles »

Dans le cadre du label Féminisons les métiers de l’aéronautique, Aérométiers a également organisé, le vendredi 30 janvier, une table ronde dédiée au métier de mécanicienne aéronautique.

Animée par Elodie Brunot, ingénieure aéronautique et créatrice de contenu spécialisée dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial et de la défense, cette rencontre a permis au public de découvrir la réalité du métier à travers des témoignages authentiques et inspirants.

Des représentantes de Air France, Dassault Falcon Service, Airbus Helicopters et Safran ont partagé leurs parcours, leur quotidien et leur passion pour un métier essentiel, garant de la sécurité, de la fiabilité et de la performance des aéronefs.

Un grand merci à toutes les personnes mobilisées sur ce salon ! 

Découvrir la vidéo de l’événement ici : SFMA 2026