L’Union des Aéroports Français s’engage pour la mixité dans l’aéronautique
Après le Groupe ADP en 2023, c’est au tour de l’Union des Aéroports Français (UAF) de rejoindre l’initiative « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial ». Ce 11 mars, lors de la 4ᵉ édition des Rencontres Féminisons les métiers de l’aéronautique, l’UAF a officiellement signé la charte, affirmant ainsi son engagement à promouvoir la diversité et l’égalité professionnelle dans le secteur aéroportuaire.
Avec près de 150 aéroports accueillant plus de 200 millions de passagers par an, l’UAF joue un rôle majeur dans l’aviation française et européenne. En rejoignant ce mouvement, elle réaffirme sa volonté d’encourager la mixité dans tous les métiers de la filière et de favoriser l’accès des femmes à des carrières encore largement masculines.
Thomas Juin, Président de l’UAF & F, a déclaré : « En tant qu’acteur clé de l’aviation, nous avons une responsabilité dans la transformation de notre secteur. Cette signature marque notre détermination à faire évoluer les mentalités et à offrir davantage d’opportunités aux femmes dans tous les métiers de l’aérien. »
Ce nouvel engagement ouvre la voie à de nombreuses initiatives concrètes au sein du label « Féminisons », pour inspirer la jeune génération et contribuer à un secteur plus inclusif et représentatif de la société.
Pour en savoir plus cliquez-ici : L’IPSA et l’UAF signent la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial »