L’IPSA s’engage pour la mixité dans l’aéronautique et le spatial
L’IPSA, école d’ingénieurs spécialisée dans l’aéronautique, le spatial et la mobilité durable, rejoint le mouvement « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial » en signant officiellement la charte. Cet engagement témoigne de sa volonté de promouvoir l’égalité femmes-hommes et d’encourager les jeunes filles à envisager une carrière dans les secteurs scientifiques et techniques.
« L’IPSA s’investit au quotidien pour déconstruire les stéréotypes de genre et promouvoir la diversité dans nos formations. Nous voulons inspirer les collégiennes, lycéennes et étudiantes en allant à leur rencontre lors de forums, salons et interventions en classes préparatoires », déclare Anne-Ségolène Abscheidt, directrice générale de l’IPSA.
Par cette signature, l’IPSA réaffirme son ambition de favoriser l’accès des femmes aux métiers de l’aéronautique et du spatial, en les encourageant à rejoindre les écoles d’ingénieurs et à se projeter dans des carrières d’avenir.
Ce nouvel engagement s’inscrit pleinement dans la dynamique du label « Féminisons » et ouvre la voie à de nombreuses actions pour inspirer et accompagner la nouvelle génération.
Pour en savoir plus cliquez-ici : L’IPSA et l’UAF signent la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial »