Skip to content Skip to footer

La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) signe la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial ».

Paris, le 19 septembre 2023 – La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) confirme son engagement en faveur de la diversité et de la mixité professionnelle en signant la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial ». Cet engagement vise à promouvoir activement l’inclusion des femmes dans les métiers des 3 A  (Aérien, Aéroportuaire, Aéronautique et spatial), en particulier dans les fonctions techniques et scientifiques où elles restent encore sous-représentées. 

Un partenariat fort pour la mixité dans le monde des 3A.  

À travers cette signature, la DGAC rejoint un large mouvement regroupant une trentaine d’acteurs clefs des 3A, fédérations professionnelles, entreprises, écoles et les institutions, qui s’unissent pour favoriser l’accès des femmes à des métiers passionnants et porteurs d’avenir. Ce partenariat s’inscrit dans une série d’actions concrètes mises en place pour encourager les jeunes filles et les femmes à s’orienter vers ces secteurs, encore largement perçus comme masculins. 

Depuis la création du label « Féminisons », l’objectif est clair : faire évoluer les mentalités et les pratiques pour atteindre un meilleur équilibre entre hommes et femmes dans ces métiers d’avenir.

Avec la DGAC comme nouvelle signataire, c’est un signal fort envoyé aux jeunes générations, leur montrant que la mixité est désormais une priorité à tous les niveaux des secteurs Aérien, Aéroportuaire, Aéronautique et Spatial.   

Valérie Molénat, Présidente d’AIREMPLOI, porteur du label « Féminisons les métiers de l’Aéronautique et du Spatial » a souligné

 « Nous sommes fiers d’accueillir la DGAC au sein du Label « Féminisons ».  Cela représente pour tous les adhérents à la démarche une confirmation du bien-fondé de notre action, un encouragement  et nous donnera l’opportunité d’être encore plus ambitieux. L’engagement collectif de toute « la famille aéro » est essentiel pour faire avancer la mixité professionnelle dans les secteurs de l’aéronautique, de l’aérien et de l’aéroportuaire »

À propos de la DGAC

La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français et, des équilibres entre son développement et les objectifs de la transition écologique et énergétique. Elle est à la fois une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, et un partenaire des acteurs aéronautiques. Elle soutient la recherche et l’innovation de la construction aéronautique et les politiques industrielles de l’Etat dans ce secteur.

 

 

Leave a comment