Skip to content Skip to footer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Semaine de l’Industrie 2024

juin 26

La Semaine de l’industrie est de retour pour une 13e édition

 

Rendez-vous annuel incontournable entre l’enseignement et le monde professionnel, la Semaine de l’industrie vise à promouvoir les métiers et savoir-faire de ce secteur auprès des collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi. Cette passerelle permet aux entreprises et professionnels d’aller à la rencontre des jeunes pour faire naître des vocations, changer leur regard sur l’industrie et ses métiers à travers l’organisation d’événements dans l’ensemble de la France.

Depuis 2011, sous l’impulsion du ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie, la Semaine de l’industrie est organisée par la DGE et incite les entreprises du secteur à ouvrir leurs portes aux jeunes. Ce rendez-vous de l’orientation permet de faire connaître la richesse et la diversité des métiers industriels, faire émerger les talents de demain et déconstruire les clichés sur ce secteur qui recrute femmes et hommes, à tout niveau de qualification. Entre le 3e et le 4e trimestre 2023, le nombre d’emplois vacants dans l’industrie s’est résorbé de 16% soit environ 53 000 postes pourvus

Sous le thème « avec l’industrie, fabrique ton avenir », l’édition 2023 avait réuni plus de 2 millions de participants autour de 5 500 événements labellisés et organisés dans l’ensemble de la France. Parmi eux, 1 132 portaient sur la transition écologique et l’économie circulaire, 1 455 étaient dédiés à la mixité des métiers et la féminisation du secteur.

 

 

 

Détails

Date :
juin 26

Leave a comment