Skip to content Skip to footer

GEH adhère à la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique »

Dateseptembre 2022Share

Groupe Europe Handling (GEH) agrandit le cercle des adhérents à la Charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial »

Ce 7 septembre 2022, GEH rejoint les partenaires d’Airemploi en signant la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial », et s’engage ainsi à poursuivre et amplifier ses efforts en matière de mixité professionnelle.

GEH, filiale du Groupe CRIT, est un des acteurs majeurs du monde aéroportuaire au service des plus grandes compagnies aériennes en France et à l’étranger. G.E.H assure auprès de ces clients prestigieux des prestations de passage, piste, opérations, fret et poste ou encore de maintenance en ligne des avions.

En adhérant à cette charte, GEH rejoint 13 acteurs importants du monde de l’aérien comme Air France, Airbus ou Aéroport de Paris.

Franck Romand, Directeur Général de Groupe Europe Handling a déclaré à propos de cette signature : « La démarche Féminisons est en accord total avec la politique sociétale de G.E.H. Les valeurs fondatrices du Groupe sont basées sur l’équité sociale et l’insertion professionnelle. Au travers d’un management de proximité, Groupe Europe Handling recherche en permanence à optimiser les conditions de travail qu’il propose. G.E.H. s’appuie sur une politique de ressources humaines motivante et innovante. La féminisation des métiers dans notre secteur est essentielle et correspond à notre ADN ».

Nicolas Gros, directeur d’Airemploi ajoute : « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur un nouveau partenaire dans notre action pour la féminisation des métiers de l’aéroportuaire. La reprise s’est amorcée. Nous devons continuer à lutter contre les préjugés et rappeler aux talents féminins qu’elles ont toute leur place pour exercer leurs fonctions au sein de tous les métiers et en particulier des métiers techniques ».

À propos du label « Féminisons les métiers de l’aéronautique »
Il s’agit d’une démarche, initiée par Airemploi dès 2009, visant à la féminisation des métiers. C’est également un label associant désormais les fédérations professionnelles, les entreprises de l’aérien, de l’aéroportuaire et de l’aéronautique, et centres de formations ainsi que la Marine nationale et l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Ces partenaires s’engagent, en parallèle de leur politique interne active favorisant la mixité professionnelle, à contribuer à un observatoire de l’égalité Hommes / Femmes dans le secteur de l’aéronautique, à partager les bonnes pratiques et à participer à des actions communes portant le label Féminisons (création de supports de communication, témoignages vidéo de professionnelles, interventions dans les collèges et lycées, tables rondes, visites d’entreprises, concours…).
Retrouvez la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial » : cliquez-ici

À propos de Groupe Europe Handling
Depuis 1994, GEH met son expertise en prestations dédiées des compagnies aériennes, en fournissant une gamme étendue de services aéroportuaires (passage, fret, maintenance en ligne) dans le respect des normes internationales du monde aéroportuaire IATA et OACI.

Avec plus de 2,03 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021, le Groupe CRIT est, entre autres, le premier acteur indépendant sur le marché du travail temporaire en France. Coté au Second Marché d’Euronext Paris, le Groupe CRIT fait partie de l’indice SBF 250
En savoir plus : www.groupe-europe-handling.com

À propos d’Airemploi

Airemploi est l’acteur de référence pour la promotion des métiers et des formations des secteurs de l’industrie aéronautique et spatiale et du transport aérien. Il a été créé par Air France, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) et la FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation et de ses Métiers) en 1999.


Parmi ses nombreuses actions (animation site web et réseaux sociaux, création de supports écrits et vidéos, conférences métiers, présence sur les salons professionnels, actions d’orientation…) figure en bonne place la promotion du label « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial ».
En savoir plus : www.airemploi.org

GEH_FEMINISONS